CINEMA 4D

C'est dans le courant de l'année 2007, soit après 10 ans d'inactivité, que je me replonge dans l'univers envoûtant de la 3D. Ce sera cette fois-ci aux commandes du logiciel Cinéma 4D que j'effectuerais mes différentes créations. Mon initiation s'est avant toute faite à l'aide de tutoriaux et du splendide site de la communauté de ce même logiciel. Entre 2009 et 2012, ma production fut assez conséquente, la majeure partie des images que je vous montre furent réalisées durant cette période. Depuis, ma génèse se veut plus sporadique, j'utilise plus c4d pour les rendus de séquences réalisées avec réalflow ou de sculptures sous zbrush. Cependant, il m'arrive toujours d'utiliser, de temps à autre, ce magnifique logiciel pour exprimer ma créativité.

scène 3d abstraite scène 3d de design image 3d diverses jeu echec en 3d
Escher en 3d scène d'interieur en 3d images 3d de science fiction statue en 3d

J'ai taché de thématiser la galerie afin de rendre plus claire la navigation. Abstrait furent des scènes créées essentiellment à partir de Mograph, de splines et de metaball, mon but était avant tout de faire un visuel. Echec fut l'une de mes premieres grosses production, qui me pris surtout du temps au niveau du rendu final. Statue sont des scènes que je souhaitais minimaliste en terme de maillage; Science regroupe divers robots ou vaisseaux patiaux. Design sont une compilation d'objets que j'ai tachés de reproduire tel que la réalité. En règle générale, je ne suis pas un spécialiste de ce genre de production, me laissant plus aller à la créativité. Escher regroupe des interprétations 3D des oeuvres du maître.

Ayant utilisé les versions r9, r11.5, r15 et r17, la qualité des rendus peut fortement varier d'une image à l'autre. Si vous souhaitez plus de précisions sur certains traveaux, rendez vous à la rubrique Filaire.

RETOUR